#1. Rien que pour ses yeux

Rien que pour ses yeux

#pateàtartiner

#celledontonnedoitpasdirelenom

#sanshuiledepalme

 

C’est le 18 décembre …

Elle a 7 ans…

Elle rentre de l’école…

Pour son gouter, je lui présente un coeur en glace pâte à tartiner chocolat noisette version sans huile de palme bien sur…

Elle me demande juste, émue : c’est pour moi ?

Voilà quelques semaines que je travaille sur l’idée… bien sûr comme presque tous les enfants, elle aiment la pâte à tartiner… alors je décide de la faire en glace (son dessert préféré).

Plutôt que d’utiliser bêtement et comme beaucoup de glaciers, la pâte à tartiner délayée dans de la crème anglaise, je décide comme on le verra dans d’autres recettes de reconstituer le goût…

La pâte à tartiner, c’est de la noisette, du cacao et un peu de vanille… 

Alors me voilà partit dans mes essais. Comme à mon habitude, je fais gouter à mes proches, ceux dont le palais et l’avis m’intéresse. Le résultat est étonnant, on me dit : « Mais tu as fait une glace au NU…. !!!! » C’est surprenant !!!!!!

C’est donc réussit, je moule la glace turbinée à la main ( au fouet en fait dans un cul-de-poule ) dans un coeur…

Pour l’accompagner, je prépare aussi quelques petits coeurs en sorbet mangue qu’elle adore aussi… et voilà ….

Pour la recette, c’est facile de devenir un vrai glacier !!! Vous allez chez berthillon, vous prenez du sorbet cacao et des glaces vanille et noisette... il ne vous reste plus qu’à les laisser ramollir, de mélanger ensemble un peu de cacao, le double de noisette et la moitié de vanille... et voilà !!!!

Ecrit par Lionel Chauvin

Laissez un commentaire